Les mèches blondes Balayage Ombré hair, sont préférés par de nombreuses femmes à travers le monde. Je suis Coiffeuse Coloriste spécialiste du blond et je sais bien cela. Et en France, ce n'est pas différent ! Dans les salons à travers le pays, il y a toujours quelqu'un qui investit dans des mèches blondes pour changer, illuminer ou simplement rajeunir le look. Cependant, il faut savoir que : garder des cheveux blonds sains, brillants et beaux est une tâche qui demande de la patience, du temps et beaucoup de dévouement. Ces soins commencent à l'intérieur du salon, au moment précis où commence le processus de coloration des cheveux.
1-évaluation précise:
Une bonne et franche conversation entre le coiffeur et le client est essentielle pour que les doutes soient résolus, que les tests soient effectués et que le ton parfait soit décidé. L'alignement aussi loin que le professionnel peut atteindre ou jusqu'où les cheveux peuvent être décolorés assure un meilleur résultat et maintient la santé des cheveux. Plus les cheveux sont sains et moins chimiques, plus le professionnel peut ouvrir le ton pendant le processus. Les cheveux abîmés et fragiles, en revanche, peuvent ne pas le supporter et, de ce fait, la mèche a tendance à se casser, à se dessécher en excès ou à devenir caoutchouteuse. 2-préparation du cheveu : Après une bonne évaluation, l'étape suivante consiste à préparer les cheveux avec des produits de pré-coloration spécifiques - qui servent à rendre les mèches plus résistantes - et à effectuer au moins une hydratation en profondeur avant que la magie ne soit faite. Sur ce, une question se pose : combien de temps avant de colorer mes cheveux dois-je me consacrer à la préparation du fil ? Eh bien, cela dépend : pour des cheveux sains et forts, une semaine suffit. En revanche, les cheveux plus fragiles ou très abîmés peuvent nécessiter plus de temps et même une deuxième évaluation professionnelle pour avoir le résultat souhaité. 3-Routines nécessaires:
Pour que les cheveux blonds conservent leur couleur, leur brillance et leur effet soyeux, la première étape est de ne pas les laver tous les jours. Lorsque nous lavons les mèches quotidiennement, nous enlevons leurs huiles naturelles, nécessaires pour maintenir l'hydratation de la racine aux pointes. Cette huile sert de couche protectrice pour les cheveux contre les agressions extérieures - vent et pollution. De plus, plus nous lavons les cheveux colorés, plus nous contribuons à la décoloration prématurée. Un autre conseil est de toujours choisir d'utiliser de l'eau tiède, jamais trop chaude, même si fait froid. Les températures élevées ont tendance à dessécher les cheveux. Essayez d'utiliser des produits spécifiques pour cheveux colorés ou blonds et évitez les anti-résidus, car ils accélèrent la décoloration. 4-produits clés:
L'horreur pour celles qui adoptent les cheveux blonds, c'est qu'avec le temps, la couleur s'estompe et, par conséquent, elle devient jaunâtre, terne et sans vie. Afin de garder la couleur éclatante plus longtemps et d'éviter les jaunissements indésirables, il est important d'utiliser le fameux shampooing violet une fois par semaine pour neutraliser le teint. Shampooings, après-shampooings, masques et réparateurs d'embouts, quant à eux, doivent être très bien choisis et recommandés. Essayez toujours d'en utiliser un qui, en plus d'être adapté aux cheveux blonds, est idéal pour votre type de cheveux. Les réparateurs de pointe sont parfaits pour prévenir le dessèchement des cheveux et l'apparition de pointes fourchues.
5-hydratation constante:
Soigner, soigner les cheveux, toujours et beaucoup. Il n’y a pas d’échappatoire à une hydratation profonde tous les 15 jours en salon. Ce n’est qu’alors que ses cheveux blonds à la Gisele Bundchen – brillants, lâches, doux et d’apparence saine – pourront suivre. L’hydratation permet aux fils de récupérer les acides aminés et l’eau perdus avec l’exposition au soleil, au vent, à la mer, au sèche-cheveux, au fer plat et à de nombreux autres ennemis du quotidien. Ce sont les facteurs qui rendent les cheveux blonds ternes, secs et avec cet aspect « fendu », qui avertit, à distance, des cheveux mal soignés.
6-Attention à la retouche:
retouchez que les racines, toujours ! Il n’est pas nécessaire de décolorer les cheveux ou faire une coloration sur toute la longueur du fil, si vous avez de la repousse (cheveux blancs) il faut juste retoucher la racine. Décolorer, peut détruire la structure du cheveu et, avec le temps, la seule solution sera une belle coupe radicale. Moins vos cheveux sont exposés aux produits chimiques, plus il est facile de les garder beaux et de les rendre sains pour devenir forts.
7-Attention à la chaleur:
Il n'y a pas que l'eau chaude qui est mauvaise pour vos cheveux. Il y a trois autres grands méchants qui doivent être utilisés avec parcimonie : le fer plat, le sèche-cheveux et le babyliss. On sait que ces trois outils magiques aident beaucoup au quotidien de ceux qui veulent défiler avec des fils bien rangés et en place. Cependant, la chaleur excessive brûle les cheveux, leur fait perdre de leur éclat, et facilite l'apparition de pointes fourchues. Au fil du temps, les cheveux deviennent extrêmement secs, sans mouvement et avec du fil statique. Lorsqu'il est vraiment nécessaire d'utiliser ce combo, essayez d'utiliser un bon protecteur thermique pour atténuer les dommages.
8-Une bonne coupe fait du bien:
L'idéal est d'aligner la coupe de cheveux au moins trois fois par an. L'une des plus grandes plaintes de ceux qui ont les cheveux blonds est qu'ils mettent beaucoup de temps à pousser. Les couper aide à stimuler la croissance, en plus d'éliminer les pointes fourchues ou très sèches. Même si la coupe n'est que de 3 ou 4 doigts, il est déjà possible de remarquer une bonne différence dans la structure du cheveu
9-Cheveux blonds et l’été:
Le soleil est mauvais pour les cheveux ! — les cheveux de toutes les femmes! Pour ceux qui cultivent alors des tons plus clairs, il faut redoubler d'attention et de soin ! N'oubliez pas que l'exposition au soleil, au vent, à la mer et à l'eau de la piscine aide vos cheveux à se décolorer et à se dessécher. Par conséquent, l'idéal est d'utiliser des produits spécifiques pour cette période de l'année, qui aident à soigner et à protéger les cheveux des rayons du soleil. un soin solaire pour les cheveux est essentielle et ne peut pas être laissée de côté dans votre liste de soins ! Si vous allez beaucoup à la plage ou à la piscine, sachez que votre routine d'hydratation doit être intensifiée à une fois par semaine. On le voit, la chevelure blonde idéale n'est pas un objectif impossible à atteindre ! Il faut juste plus de soins pour qu'il puisse briller et rendre n'importe quelle femme encore plus belle. Vous avez aimé nos conseils sur les cheveux blonds ? Vous avez des questions ou souhaitez partager quelque chose avec nous ? Laisse ton commentaire! Coiffure Chicaboom 7 avenue du ponceau cergy 95000 Téléphone:07 83 76 24 34